Comment prolonger son bronzage ?

La fin de l'été et des vacances signifient perte du bronzage durement gagné... Surtout quand on vit dans une région avec un temps aussi changeant que la Normandie, on ne va pas se mentir !
Pour éviter de tout perdre d'un coup, j'ai quelques trucs pour garder votre teint hâlé. Je ne suis pas une experte évidemment et ce que je vais vous dire marchent très bien sur MA peau et peuvent ne pas fonctionner sur un autre type de peau.

Des gommages tu feras !

On m'a toujours conseillé de faire des gommages (très doux) pour prolonger le bronzage et l'éclat de la peau après les vacances. Et en plus, comme ça, on enlève les éventuelles petites peaux mortes (vous savez quand on prend des petits coups de soleil et qu'on a la peau qui pèle après...). J'utilise le gommage au sucre roux et à l'huile d'argan du petit Marseillais pour le corps et je trouve qu'il sent super bon !! Comme vous le voyez sur la photo, je l'ai pas mal utilisé tout l'été d'ailleurs. 



Hydrater, Hydrater, Hydrater !


Après le gommage, on hydrate ! Et quand on revient d'une période où l'on a exposé son corps au soleil (avec toujours de la crème solaire !!!! le soleil c'est hyper dangereux faites attention) il est important de bien l'hydrater. Comme j'ai une peau à tendance très sèche, j'hydrate toujours ma peau, été comme hiver. Mon petit secret en été, c'est d'utiliser une crème qui a un peu d'agents auto-bronzants dedans : ça ne fait pas de traces, c'est graduel et ça permet de garder le bronzage plus longtemps !

La crème que j'utilise depuis deux ans pour garder mon bronzage : la Mixa effet soleil, je prends peau mate pour qu'elle soit plus foncée mais elle existe pour peaux claires :)


On hydrate encore, mais cette fois de l'intérieur !


Eh oui, c'est quelque chose auquel on ne pense jamais, mais il est très important de s'hydrater de l'intérieur aussi. Il est prouvé que quand l'on boit beaucoup d'eau, on a une plus jolie peau et qui dit jolie peau, dit teint hâlé qui perdure ! Du coup, je me force à boire au moins 1,5L par jour, parce que des fois il pouvait m'arriver de ne rien boire du tout de la journée (et ça, croyez moi c'est très mauvais pas seulement pour la peau mais surtout pour la santé!)


J'espère que ces petites astuces vous aideront à garder votre bronzage un peu longtemps, c'est vrai que lorsqu'on est un peu bronzée, on se sent tout de suite mieux dans sa peau et ça nous permet de garder un peu de vacances avec nous quand on reprend !


Maureen

0 commentaires