Budapest by Night


La semaine dernière j'ai eu l'occasion de me rendre pour la première fois à Budapest, capitale de la Hongrie. Je n'avais pas préparé ce voyage, je suis un peu partie sur un coup de tête avec quelques autres international students, et croyez moi je ne regrette en aucun cas ! 

Je suis arrivée à Budapest aux alentours de 14h samedi dernier, et en bonne shoppeuse addict que je suis (et surtout parce que l'hiver et la grippe commençaient à se faire ressentir), j'ai commencé par me rendre dans un grand mall à keleti palyaudvar afin d'acheter deux, trois vêtements pour l'hiver. On y retrouve toutes les enseignes bien connues, et que l'on a plaisir à retrouver : h&m, Zara, Mango, Bershka, Stradivarius, Pull & Bear, ... et j'en passe :) ! D'ailleurs, les prix sont souvent écrits en Euros, ce qui facilite la vie, car convertir constamment avec les forints, c'est pas toujours évident. Pour vous donner une idée 300 forints, c'est 1 Euro environ, il faut donc prendre l'habitude. 

Plus tard, en fin d'après midi, on s'est rendues dans le côté "snack corner" du mall, et pour 1000 forints on a pu manger un petit menu mexicain. C'est pas cher, il y en a pour tous les goûts, on y trouve toutes les cuisines du monde (ou presque) et c'est très bon, je vous recommande fortement ! 

Je ne vous cache pas, que je m'étais rendue à la capitale cette fois-ci, surtout pour voir Budapest by night. En checkant rapidement sur internet, on s'est aperçues que de nombreuses croisières étaient proposées le soir sur le Danube. On s'est donc rendues sur les quais directement, et on a comparer les offres directement sur place. Finalement, on a trouvé assez rapidement (ce genre d'offres se présente tous les 5 mètres) et on a jeté notre dévolu sur une croisière proposant un tarif étudiant à à peu près 14€ pour une croisière commentée d'une heure, et deux consommations possibles. De plus, le ticket est valable durant 24H, ce qu'il vous laisse la possibilité de faire une croisière le jour et une la nuit. Bien évidement, vous aviez des prestations moins chères également, tout dépend de ce que vous souhaitiez avoir à bord (certaines enseignes vous proposent des croisières à 6€). En comparaison avec les croisières sur la Seine à Paris, on en ressort vite gagnant et la qualité n'en est pour autant pas moins amoindrie ! Ainsi, on a pu profiter du spectacle que nous offrait Budapest et ses monuments illuminés une heure durant. C'était magique, et on en est restées sans voix ! Les commentaires étaient délivrés en anglais et en allemand, on a pu profiter de la vue sur la terrasse du bateau tout en savourant nos verres de Champagne. Pour le prix et les souvenirs que l'on en garde, on ne peut que recommander !




Dans la poursuite de notre périple nocturne, nous nous sommes tout naturellement dirigées vers une rue assez célèbre pour son ambiance bien particulière Gozsdu Uvar (oui je sais c'est difficile à prononcer). C'est une adresse que l'on avait grâce à quelques amis hongrois, qui ont pu nous renseigner. Cette rue est vraiment parfaite lorsque l'on veut faire la fête. Dans l'ambiance un peu ruin pubs, on retrouve divers bars avec leur propre ambiance et atmosphère, la rue est totalement illuminée grâce à des guirlandes multicolores, les gens chantent, dansent et parlent anglais. On passe facilement d'un bar karaoké, où il faut faire la queue pour rentrer, à un pub spécialisé dans les vins. C'est dans ce dernier que l'on s'est particulièrement arrêtées. Ce fût une belle surprise, les employés étaient très pros, ils s'y connaissaient et savaient nous aiguiller. Un bon début de soirée s'offrait à nous. 




Pour finir notre soirée en beauté, nous avons voulu tester les clubs que proposait la ville qui ne dort jamais. On a rejoint des amis à nous et nous nous sommes rendus au Hello Baby, et malgré son nom plutôt aguicheur et un peu (soyons honnête) kitch, on a été plus que surpris ! Pour 1000 forints, on s'est retrouvés plongés dans une atmosphère complètement atypique, on s'est sentis au beau milieu d'une église. La musique était plutôt sympa, électro et commerciale, on a bien apprécié, et on a dansé jusqu'au bout de la nuit!


Photo prise à la fermeture du club, c'est pour ça qu'il y a personne,
pas de panique il y avait beaucoup plus de monde croyez-moi ;) 
Après ça, il était temps de rentrer, on a pris le premier bus à 6h45 et retour illico à Veszprèm. D'ailleurs, se déplacer de jour comme de nuit dans Budapest c'est très simple, le métro est très simple d'utilisation même lorsque l'on ne parle pas hongrois, et on a fait la plupart de notre sortie nocturne à pied. On retournera à Budapest une prochaine fois, pour cette fois-ci découvrir la "Perle du Danube" de jour ! On se retrouvera d'ailleurs dans un prochain article pour en parler.


0 commentaires