PANDORA : Un bijou pour soi !



PANDORA 

Un bijou pour soi 


A l'heure d'aujourd'hui, à Caen, tout le monde connaît Pandora, la boutique en plein centre ville connaît depuis son ouverture, un terrible succès. Elle est toujours pleine à craquer, surtout en période de fêtes et il est difficile d'y rentrer même pour y jeter un rapide coup d’œil. Parfois, on se retrouve même à attendre dans une file d'attente interminable. Pour dire vrai, je n'y ai jamais mis les pieds depuis que l'enseigne s'est installée. 


Cependant, Pandora, je connais depuis maintenant près de 5 ans. J'ai découvert ces bracelets personnalisés aux poignets de mes amis allemandes lors d'un de mes voyages en Allemagne. A ce moment là, je n'en avais jamais vu portés sur l'hexagone francophone, et c'est à l'occasion de mes 17 ans, que j'ai eu comme cadeau mon premier bracelet, comme un souvenir de ce voyage en Allemagne. 


Aujourd'hui, cela fait près de 4 ans que j'en porte au quotidien, je me suis attachée à ces petites fantaisies, et il n'y a pas un jour où je sors sans. Depuis, j'ai accumulé les charms, et clips sur mon bracelet. Tous ont une signification bien particulière et sont chers à mon cœur. Quelque part chacune de ces perles possède sa propre histoire. Elles sont toutes rattachées à un événement particulier, un voyage et me lient parfois à certaines personnes qui me sont importantes. 


La collection ESSENCE de Pandora est peut-être l'une des moins connues mais elle est tout aussi séduisante. Les bracelets sont légèrement plus fins, et j'ai choisi de l'agrémenter d'une seule et unique perle. C'est un bijou que j'ai voulu discret.


Au-delà des bracelets, on trouve aussi des colliers à personnaliser, des pendentifs, bagues, et boucles d'oreilles. J'en ai une paire que j'aime porter au quotidien, elles sont à la fois élégantes, discrètes et facile à porter en toute occasion. A mes yeux, ces bijoux permettent d'habiller une tenue et de la rendre plus personnelle. 


Enfin, ce que j'aime chez Pandora, c'est la possibilité de créer un bijou à son image, qui ne ressemble qu'à soi. Certains ne cherchent qu'à concevoir un bijou esthétique, avec une symétrie et un code couleur particulier, d'autres composeront selon leurs envies, au fil du temps et des événements passés. J'aime à penser que mes compositions sont uniques, et ne correspondent qu'à mon histoire. J'aime en rajouter au fur et à mesure que le temps passe, que je grandisse. C'est un bijou qui m'accompagne lorsque je suis loin de ceux que j'aime. 




0 commentaires