Trois jours en Slovénie


Après Budapest, il était temps pour la rédaction de découvrir un autre pays de l'Europe Centrale et de vous en faire découvrir ses trésors à travers trois endroits indispensables à découvrir, direction la Slovénie !


Ljubljana


Nous n'avions aucune idée à quoi la capitale pouvait bien ressembler, et honnêtement on ne pensait pas être surprises. Et bien, nous étions mauvaise langue, puisque Ljubljana nous a impressionnées. Une ville à taille humaine et verte, pas où très peu de voitures en centre ville, des rues uniquement piétonnes ou cyclables, mais avec toutes les commodités nécessaires (et plus) à proximité !




x





C'est très agréable de se balader tout en écoutant les musiciens jouer dans la rue. La capitale vous offrira de magnifiques ponts qui traversent le fleuve et valent le coup de s'y arrêter pour la vue impressionnante. Vous trouverez de grandes places pour admirer la belle architecture et le soir la vie nocturne vous séduira à coup sûr, deux adresses en plein centre ville pour faire la fête : Shooters Club et Sex Club. 

Où dormir ? Hostel Trésor très sympa, économique et en plein centre ville. Personnel au petits soins, ambiance jeune et festive garantie. Une ville pleine d'histoire, et vivante ! A visiter de nuit comme de jour !






Bled


Si vous devez choisir une seule destination en Slovénie, de façon unanime c'est Bled que l'on vous recommande. Véritable coup de cœur pour ce paysage magnifique et son château au milieu de l'eau. Vous admirez un lac à perte de vue, et pourrez emprunter un bateau pour rejoindre une église au beau milieu de l'eau. 

On peut aussi visiter le château tout en haut de la montagne, après une montée assez difficile et fatigante, vous arriverez sur un magnifie point de vue qui vous en laissera le souffle coupé. Bled, romantique et inoubliable ne vous décevra pas car c'est encore plus beau une fois sur place et avec vos propres yeux, croyez nous !





 

Postjana Caves


Nous sommes allées là bas dans un but bien précis, non pas pour visiter la ville, mais plutôt pour visiter des grottes ! Pourquoi ? Et bien pourquoi pas !

On était un peu dubitative quant à l'expérience que l'on allait vivre, et en fait on n'a pas du tout regretté.

Un peu comme dans un parc d'attraction, on a emprunté un petit train pour visiter les 1500m quarre de la cave. On a pu découvrir des stalactites et stalagmites, et c'était magnifique. On a visité aussi à pied avec un guide anglophone, visite dynamique et joyeuse que l'on recommande !

Pensez juste à vous couvrir, il ne fait pas chaud une fois à l'intérieur !







La Slovénie n'a pas l'air comme ça, mais elle risquerait bien de vous plaire, il faut juste oser ! Pays très économique, qui vous permettra de ne pas trop penser à vos dépenses et ainsi de vivre votre voyage comme vous le souhaitez.






0 commentaires