"Journal d'une Princesse" tome 11 - Meg Cabot

Aujourd'hui, je reviens avec un article lecture ! J'ai toujours aimé lire depuis toute petite et ça tombe bien car le livre dont je vais vous parler est le tout dernier d'une série que je dévore depuis l'âge de 10 ans... Vous connaissez peut être Journal d'une princesse grâce aux films Disney avec Anne Hathaway? Eh bien, sachez qu'il y a eu onze tomes des aventures de la Princesse Mia de Genovia.
Pour celles et ceux qui ne connaissent pas cette histoire, dans le tout premier tome, Mia une New-Yorkaise qui vit seule avec sa mère découvre qu'elle est la seule héritière d'une petite principauté européenne Genovia, car son père ne peut plus avoir d'enfants et se voit obligée de suivre des leçons de princesse avec sa Grand-Mère (une femme horrible mais tellement drôle). Les livres sont écrits sous forme de journaux intimes, que Mia tient durant toutes ses années lycées.
Pour ma part, j'ai découvert ces livres quand j'étais encore en primaire et je les ai tous dévorés quand j'étais au collège (je crois même qu'avec les Harry Potter, ce sont mes livres préférés) si bien que quand j'ai appris qu'il y avait un tome 11, j'étais sur-excitée !





Dans ce dernier tome, on suit les aventures de Mia qui va (ENFIN) se marier avec son amour de jeunesse Michael Moscovitz. Ce qui m'a plu dans ce tome, c'est qu'après tous ces livres où Mia était ado, ici on la découvre en tant qu'adulte. Elle n'a plus ses petites angoisses d'ado, elle est plus raisonnable aussi je trouve. On retrouve les mêmes personnages attachants qu'on a appris à aimer tout le long des autres livres, comme Lily et Tina ses meilleures amies mais aussi sa maman et Grand-Mère (toujours aussi folle et drôle).
J'ai toujours aimé ces livres parce que j'avais l'impression de lire ce qu'écrivait une copine à moi. Le style d'écriture de Meg Cabot dans Journal d'une Princesse est assez simple, c'est le genre de livres qui est sympa à lire de temps en temps.
Et comme l'été arrive, je ne peux que vous conseiller ces lectures sympa, sans prise de tête et avec des histoires à ne plus finir (il s'en passe des choses dans la vie d'une princesse).



Maureen

0 commentaires