"La musique guérit tous les maux"

Le 22 mai dernier, à la sortie du concert d'Ariana Grande à Manchester, un terroriste a fait explosé une bombe tuant de nombreuses personnes. Des enfants, des adolescents, des mères de famille. Juste des gens qui étaient là pour profiter d'un concert, de la musique et d'une sortie qu'ils avaient attendu pendant longtemps. J'ai été horrifiée et choquée de cette attaque, je pense que c'était le cas pour tout le monde, mais je l'ai été d'autant plus que ça s'est passé au concert d'une de mes artistes préférées.

Et il se trouve que je suis allée au concert à Paris, le 7 juin dernier. Premier concert depuis l'arrêt provisoire de la tournée. C'était un moment riche en émotion. J'y étais avec mes amies et je peux sincèrement vous dire que je m'en souviendrais toute ma vie.


L'émotion était à son comble, toute la salle chantait les chansons, c'était vraiment émouvant. Le pic de l'émotion pour moi, ça a été pendant One last time, qui est un peu devenu LA chanson qui représente les victimes de Manchester. De même pour deux de mes chansons préférées, Thinking Bout You et Moonlight.




Niveau production, le show est génial. Les chorégraphies, les visuels pendant qu'elle changeait de tenues. Mention spéciale aux premières parties : le DJ qui nous a ambiancé et Victoria Monet avec ses magnifiques cheveux (qui m'ont hypnotisés) et ses chorégraphies.


Ce concert aura été un des plus beaux auxquels j'ai pu assister, je pense que ça a été une belle façon de montrer qu'on est bien plus forts. On ne s'arrêtera pas de vivre, d'aimer, d'aller à des concerts et d'y chanter (un peu trop) fort (et très faux) ! Pour moi, la musique est une partie importante de ma vie et elle fait tellement de bien, elle est là pour nous guérir, nous faire pleurer, rire et surtout nous inspirer et nous emporter.


Maureen


0 commentaires