"Muchachas" - Katherine Pancol.



Récemment, j'ai eu l'occasion de lire les trois tomes "Muchachas" de Katherine Pancol. Il me semble d'ailleurs que ce fût mes premières lectures de cette auteure.
J'arrive certainement après la guerre, car cela fait déjà un bon moment qu'ils sont sortis, mais je me suis dis qu'une revue vous plairez certainement.

Muchachas, c'est trois tomes basés sur l'histoire de trois femmes à priori très différentes et aucunement liés. Avec du recul, je vous dirais que l'histoire n'est pas extraordinaire, mais pour une raison quelconque j'ai adoré ces romans.
Ils sont bien écrites, l'histoire est cohérente, les personnages attachants malgré des caractères totalement opposés pour chacune d'entre elles.
Si vous avez déjà eu l'occasion de lire "Les yeux jaunes des crocodiles", " La valse lente des tortues", ainsi que "Les écureuils de Central sont tristes le dimanche", il s'agit en fait de la suite, quelques années plus tard.

Les romans ne sont pas très gros et se lisent très rapidement lorsque vous êtes bien pris dans l'histoire.
On se rend compte grâce à cette histoire qu'on peut se faire beaucoup de mal pour des gens qui n'en valent pas la peine, et on voit également la différence de vie, de but dans la vie de chacun.
Je ne dirais pas que l'histoire fait réfléchir, mais on peut se remettre en question pour quelques détails.

Une très bonne lecture que je vous conseille si vous aimez les histoires simples !

Célia.

(p-s : il se murmurerait qu'un tome 4 soit en préparation..)

0 commentaires