Allemagne : TOP 5 des villes à visiter

Si vous prévoyez un prochain road trip de l'autre côté du Rhin en Allemagne, je vous propose mes 5 villes préférées. Ce sont toutes des destinations différentes et qui ne m'ont pas laissées indifférentes pour des raisons bien singulières. Elles ont toutes leur propre charme et qui, à coup sûr, vous plairont!

HAMBOURG


Sans aucun doute, Hambourg est la ville que j'ai le plus préférée. Je ne m'y suis rendue qu'une fois mais j'ai eu un véritable coup de coeur. Célèbre port en Europe, elle a tous les avantages d'une ville, et une architecture bien particulière. Chaque quartier a sa propre ambiance et c'est tellement agréable de s'y laisser vivre. C'est une ville pleine de dynamisme, où il y a tout le temps quelque chose à faire. Le soir, le quartier Pauli s'anime, et c'est le monde de la nuit que l'on découvre. Le dimanche matin, la criée à 5h ouverte au public est à découvrir en musique. Lors des belles journées ensoleillées, je conseille de prendre le métro-bateau pour aller sur une plage artificielle créée au beau milieu du port avec vue sur les bateaux de fret. C'est une ambiance bien particulière que je n'ai alors jamais vue jusqu'alors. A Hambourg vous tomberez amoureux des quartiers qui vous emmènent ailleurs à chaque fois. Les mots me manquent, les photos seront plus parlantes. 





COLOGNE


En sortant de la gare, vous tomberez nez-à-nez avec la fameuse Cathédrale de Cologne, une magnifique bâtisse, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est un lieu de rendez-vous au coeur du centre-ville, et emprunt d'une architecture bien particulière. Je conseille de la visiter si vous n'avez pas le vertige, et surtout si vous n'avez pas peur de monter des marches sans fin, cependant le jeu en vaux la chandelle. Arrivé en haut, c'est un magnifique panorama urbain que vous pourrez contempler sans modération. A ne pas manquer : le Carnaval, une véritable tradition et institution, qui vous laissera des souvenirs mémorables. Cologne, c'est une ville qui ne dort jamais.






BREME


C'est une ville qui fait partie de mes premiers coup de coeur. Elle m'a séduite par son architecture, et le côté très calme qu'elle m'inspire. Malgré la fréquentation touristique importante de la ville portuaire, j'ai apprécié déambuler dans les rues à mon rythme sans ressentir une agitation excessive que l'on ressent parfois dans les grandes villes. C'est une ville où il fait bon vivre, et où prendre son temps est possible. La place de l'hôtel de ville avec la statue de Roland et celle des musiciens de Brême, ainsi que la place du marché sont des endroits incontournables avec un charme incomparable. 


BERLIN


Et la capitale alors, on en parle? Si vous vous rendez à Berlin, ne vous attendez pas à voir une capitale comme une autre. Berlin n'a rien à voir avec Paris, ni même avec les autres capitales, d'ailleurs vous n'aurez même pas l'impression d'être dans une capitale. C'est une grande ville, avec des quartiers bien particuliers, avec des ambiances bien particulières, où il est facile de se balader à pied, si l'on aime marcher un peu. Ce qu'il me plaît avant tout, c'est l'histoire de la ville qui est imprégnée dans l'architecture et les monuments à visiter. C'est une atmosphère bien particulière, où histoire et modernité se mélangent. Loin du stress des grosses métropoles, Berlin est une ville à taille humaine qui vit avec son temps et qui ne vous laissera pas de marbre !






HANOVRE


Une des premières villes que j'ai visité et forcément l'une des premières qui m'a marquée. Hanovre, c'est une ville qui m'a séduite pas sa simplicité et sa modernité. C'est une ville où il y a plein de choses à faire. Ce que je préfère, la verdure en plein centre ville ! En fin d'après-midi, il est agréable de venir se poser sur l'herbe derrière la Mairie, au bord de l'eau. La mairie, d'ailleurs, est superbe, et est à visiter ! Hanovre, n'est peut-être pas la ville qui nous vient à l'esprit quand l'on parle Allemagne, mais il est possible qu'elle vous réserve bien des surprises. Je vous en dis pas plus, et je vous laisse avec les images.






Alors, on part quand? 


0 commentaires