Vacances à Toulouse : découvrir la région !

Je suis rentrée lundi de mes vacances en famille dans la région de Toulouse et je voulais partager avec vous les quelques activités que l'on a fait si un jour vous passez vos vacances là bas.

Déplacements et activités :

En général, quand je suis en vacances avec ma famille, on aime beaucoup bouger et découvrir plusieurs endroits dans la région ou ses alentours. Notre apart-hôtel était situé à environ 20-25 minutes de Toulouse en voiture, à Cornebarrieu. Tous les endroits où on allait nécessitait donc de prendre la voiture, des fois pour des petits trajets et d'autres fois pour des trajets plus longs.
Le mardi matin, on a été jusqu'à Rocamadour :



un petit village hyper mignon, sur une falaise (si vous êtes comme moi et vous n'aimez pas les routes en lacet, j'ai qu'une chose à vous dire : courage) où on a pu visiter La Forêt des Singes. Je crois que ça a été mon endroit préféré de toutes les vacances : c'est une réserve animalière, où l'on peut voir dans une forêt de 20h des singes Magots, qui est une espèce menacée. On nous donne du pop corn à l'entrée pour le donner aux singes : attention, il ne faut pas s'approcher de trop près et surtout bien donner le pop corn à plat dans la paume de la main. Il faut compter environ 2h pour y aller depuis Toulouse. L'entrée pour les étudiants est à 8 euros et 9,50 pour les adultes.


La deuxième ville que l'on a pu découvrir ce jour là, c'était Albi. Une ville à 1h environ de Toulouse en voiture. On a mangé des produits locaux sur le marché et on s'est promenés dans une partie de la ville. La Cathédrale Ste-Cécile est à voir, elle est superbe !



Une autre activité sympathique à faire, cette fois un peu plus proche de Toulouse : le labyrinthe de Merville ! Situé dans le parc d'un château, il y a deux parcours où l'on doit répondre à des questions sur l'histoire de France. Très ludique, c'est une activité à faire en famille ! Le prix de l'entrée est à 9e il me semble.




Si vous aimez faire des bonnes affaires et la montagne, je vous conseille d'aller passer une journée à Andorre ! Cette petite principauté est le paradis des acheteurs compulsifs je crois et en plus c'est super joli la montée (encore une fois, courage pour les routes en lacet). A environ 2h de Toulouse également !
Dans toute la rue piétonne pleine de magasins, on retrouve ces petits bonbons aux couleurs des drapeaux de pays : l'Espagne, l'Argentine, le Mexique, le Portugal, la Chine, le Japon, l'Allemagne....



Pour la baptême de ma petite cousine, on a été jusqu'au petit village de Caylus : c'est super mignon, et si vous aimez les bâtisses avec des pierres, vous aimerez beaucoup tous les villages aux alentours !




Enfin, Toulouse, la ville rose ! Passage obligé sur la Place du Capitole ! On a pu visiter l'intérieur du Couvent des Jacobins, mais la visite des jardins (que je voulais absolument voir pourtant) était payante alors on s'est abstenus. Je sais qu'il y a beaucoup d'autres endroits à voir, mais pour être honnêtes on marchait autour du Capitole histoire de faire un tour !

La mairie sur la place du Capitole : il y avait un mariage ce jour là en plus!!!!
Jardin Goudouli

Mon signe astro sur la croix Occitane sur la place du Capitole (oui oui je suis le genre à être fière de mon signe)



Shopping :

Fan de shopping, j'ai été gâtée pendant ces vacances ! A retenir le centre commercial de Blagnac, hyperrrrr grand et très bien agencé. Le centre-ville de Toulouse est à faire aussi, on trouve tout pleins de magasins que l'on a pas en Normandie. Et évidemment, la journée à Andorre-La-Vieille n'a pas été très reposante pour ma carte bleue, trop de magasins, trop d'affaires... la vie quoi ! Dans ces endroits, vous pourrez retrouver entre autres Bershka, Stradivarius (mon magasin préféré...), Lush, Pull & Bear, Tenezis, Mango, Zara et Zara Home et pleins d'autres évidemment.

le carnage pour ma CB dans les magasins à Andorre...


Temps et impressions :

Je crois qu'en tant que Normands, on a été un peu maudits parce que l'on a pas eu le temps avec nous toute la semaine. Enfin, j'exagère ça aurait pu être pire, on a quand même eu du soleil et on a quand même pu profiter de la piscine et on a fait aucune activité sous la pluie, ce qui est un bilan assez positif !

La piscine de notre apart'hotel à Cornebarrieu


En ce qui concerne mes impressions sur la région, malheureusement je n'ai pas énormement aimé ! Je crois que j'ai été trop habituée aux vacances en Provence chez la famille du coup j'ai eu un peu de mal avec la grande ville de Toulouse on va dire. En revanche, j'ai adoré visité les petits villages autour, un peu plus loin et pour moi c'était bien plus joli !



Maureen


0 commentaires