Demain j'arrête - Gilles Legardinier



" Comme tout le monde, Julie a fait beaucoup de trucs stupides.

Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement: pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie? "



J'avais entendu beaucoup de bien de ce roman. On m'avait dit qu'il serait décalé, à mourir de rire. 

J'étais donc très intriguée, d'autant plus que je connaissais absolument pas l'auteur. Je me suis donc lancée dans la lecture, impatiente de voir ce que cela valait. 

J'ai été extrêmement déçue. L'histoire est beaucoup trop grosse, surréaliste. J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages. J'attendais beaucoup de ce roman, et par rapport à tout ce que j'en avais entendu, j'ai trouvé l'histoire fade. 

Néanmoins, le liste reste très bien écrit, et ce n'est pas parce que je n'ai pas aimé Demain j'arrête que je ne lirais aucun autre roman de Gilles Legardinier. Au contraire j'ai envie de comprend clairement le style de l'auteur. 

En conclusion, je ne vous dirais pas de foncer lire ce roman, mais si vous aimez les histoires un peu trop grosse pour être crue, allez-y les yeux fermés !




Célia

0 commentaires