Les tatouages, que faut-il savoir?


Etant une adepte de tatouages, je vous fait partager mon expérience ici concernant ces "oeuvres d'art" - c'est comme cela que je les surnomme- encrées à vie dans la peau. Un tatouage peut parfois être une décision à bien réfléchir. En effet, se faire enlever un tatouage quelques années après parce que l'on en veut plus, n'est pas sans conséquences. Le laser laisse des marques, qui ne partiront jamais. Il faut aussi penser au fait que les tatouages sont parfois très mal vus, par les employeurs - j'ai déja eu quelques reproches - alors que cela n'affectait en rien la qualité de mon travail, et si je peux me permettre de vous donner un conseil, ne laissez pas ces reproches vous enlever l'envie d'en faire ou refaire un, ni même écouter certaines personnes qui vous dirons qu'il n'est pas esthétique, ou bien encore qu'il n'est pas significatif, trop gros, ou encore trop vulgaire. Votre tatouage peut représenter énormément une fois que vous l'avez dans la peau. Il ne doit pas être obligatoirement significatif, il peut représenter votre personnalité, ce que vous aimez, vos convictions. Personne ne doit avoir à juger ça. Etant étudiante en art et passionnée par le dessin, je suis une fanatique des tatouages, et je dois vous prévenir que bien souvent, quand on commence à en faire un.... on ne s'arrête plus.

Quelle période est-il préférable d'éviter pour les faire ?

Les tatouages sont assez longs à cicatriser -mais cela diffère selon les personnes- , pour ma part je dirais entre 3 semaines et un mois -selon les endroits- et durant cette période ils doivent être constamment hydratés avec une crème spéciale durant la phase de cicatrisation. Je vous déconseille donc la période de l'été, car le soleil peut faire changer la couleur de l'encre quand le tatouage est assez récent, et l'eau de mer dessèche la peau.

Quels sont les endroits les plus douloureux ?

Les endroits réputés pour être les plus douloureux sont le crâne, les fesses, le coude, l'arrière du genou, les mains, les pieds, ainsi que les côtes. Mais encore une fois, une personne ne fait pas l'autre. Pour ma part le seul où j'ai eu mal est celui que j'ai dans la nuque et le dos. Mais ne vous inquiétez pas, même pour les plus douillettes -j'en suis une- la douleur est largement supportable !

Les premiers jours post-tatouage ?

Les jours suivants sont les plus importants, il faut sans cesse hydrater votre tatouage, -pour ma part j'utilise de la Bepanthen- et pour les endroits où les tissus peuvent venir frotter dessus, mettre du cellophane par dessus la crème. Plus les jours passent et moins vous aurez besoin de mettre de la crème mais les deux premières semaines une hydratation permanente est vraiment nécessaire pour une bonne cicatrisation. Si le tatouage vous démange, ne grattez surtout pas, cela peut faire l'objet de grosses retouches -qui sont normalement gratuites- mais c'est toujours mieux d'éviter (!)

Maëva


0 commentaires